"Fondation Suzanne Thérèse Helaers"

Fondation privée créée le 23 mars 2007 par Madame Suzanne Thérèse Helaers.

Madame Suzanne Helaers a eu l'idée initiale de créer une Fondation qui porte son patronyme.

Monsieur José Vilain, en tant que cofondateur est dépositaire des pensées initiales de la fondatrice qui l’a chargé de contribuer à l'épanouissement de la Fondation et à sa pérennisation.

La représentation de la Fondation est assurée par la Présidente. Ce rôle a été assuré par la fondatrice à sa création en 2007 et depuis 2009 par Madame Nicole Braekman.

La Fondation Helaers a pour buts désintéressés de favoriser :

• La qualité de vie des personnes dépendantes et la vie sociale des seniors.
  • L'étude et la recherche médicale.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à ses buts.

La Fondation peut notamment prêter son concours et s’intéresser à toute activité entrant dans le cadre de ses buts, tant sur le plan national que sur le plan international.

En fonction de ses buts, la Fondation :

1.   propose des services variés adaptés notamment aux besoins de mobilité, de loisirs et de conseils de toute nature ; elle facilite des activités telles que restaurants, théâtres, expositions, séjours, voyages, usage des nouvelles technologies, gestion administrative, patrimoniale et financière, etc.

2.   soutient les personnes et les associations qui contribuent au bien-être et à la santé.

We don't stop playing because we grow old; we grow old because we stop playing by George Bernard Shaw